Une visite chez le vétérinaire est une situation particulière qui peut occasionner beaucoup de stress pour votre animal. Il est important de savoir reconnaître ses manifestations.

L’entrée dans la cage de transport, la voiture, le bruit, les paysages qui défilent…transporter votre animal jusqu’à la clinique n’est déjà pas toujours chose facile ! Quelques astuces simples peuvent vous aider à apaiser votre animal lors du transport.

PetsCool Spray peut par exemple être pulvérisé dans la cage de transport, sur les jouets laissés à proximité de l’animal, sur les tissus posés sur les sièges et banquettes de la voiture, sur son bandana, sur vos vêtements, sur le bas de votre pantalon…

Une fois arrivé à la clinique vétérinaire, votre animal est confronté à des odeurs inconnues et à d’autres animaux dans la salle d’attente, plus ou moins excités et stressés eux-aussi.

Dans la salle de consultation, il est manipulé par le vétérinaire qui ouvre sa gueule, prend sa température, palpe son ventre…

Des piqûres voire des examens complémentaires sont parfois nécessaires, votre animal doit alors rester immobile.

Même si votre vétérinaire est très attentif à son bien-être, tous ces éléments sont des facteurs de stress pour votre animal !

Essayez de rester aussi calme que possible. Si vous êtes anxieux, votre animal le ressentira et cela risque de renforcer son stress.

De nombreux vétérinaires ont déjà adopté PetsCool Spray et PetsCool Diffuseur au sein de leur clinique pour contribuer à apaiser les animaux, en consultation ou en hospitalisation !