La voiture, le van, le train ou l’avion sont très anxiogènes pour les animaux de compagnie. Le transport s’accompagne de bruits, de manipulations, d’une modification de l’environnement, de la présence de personnes étrangères, parfois d’énervement de la part du propriétaire… Le stress est majoré si la destination est la clinique vétérinaire ! Pour un voyage en toute sérénité, mieux vaut anticiper ces moments difficiles.

Si votre animal voyage dans une cage de transport

Choisissez préférentiellement une cage disposant d’encoches permettant de passer les ceintures de sécurité. Cela permet de stabiliser la boîte et protège l’animal en cas d’accident.

N’hésitez pas à pulvériser PetsCool Spray dans chaque coin de la cage et à renouveler toutes les 1 à 2 heures si nécessaire. L’animal peut être mis au contact du produit sans délai, le pH neutre de PetsCool en fait une solution sans danger en cas de pulvérisation accidentelle sur la peau ou les poils.

Astuce chat
La simple vue de la cage de transport fait fuir votre chat ? Le faire rentrer à l’intérieur se transforme en calvaire ? Une astuce peut consister à déposer la cage en évidence dans la maison quelques jours avant le transport, voire même en permanence. Cela encourage le chat à s’y familiariser et à l’explorer pour qu’elle constitue un cocon rassurant.

Si votre animal ne possède pas de cage de transport

PetsCool Spray se pulvérise sur un linge ou une serviette à placer directement sur les sièges et les banquettes de la voiture ou du train. L’application peut être renouvelée toutes les 1 à 2 heures, si besoin, pour un maximum de sérénité durant le trajet.

Des tissus, jouets ou couvertures imprégnés de PetsCool peuvent également être laissés à disposition de l’animal.

Astuce chien
Pour habituer votre chien à la route, rien de tel que de courtes distances effectuées régulièrement dans la période qui précède un long voyage.

Astuce Cheval
PetsCool Spray peut être pulvérisé avant le transport sur la couverture, les guêtres, le licol, le bonnet anti-bruit ou anti-mouche, ainsi que sur les parois du van ou sur la barre de poitrail.