Le jeu est nécessaire pour l’équilibre émotionnel de votre chien. S’il apparaît très tôt, il est essentiel tout au long de sa vie, et ce pour de multiples raisons.

Le jeu pour souder votre relation

Il ne suffit pas d’acheter une balle et de laisser votre chien se débrouiller avec. Prenez le temps de jouer avec lui et de passer un bon moment à ses côtés. Le jeu vous aide à construire une relation de confiance et de qualité, basée sur des échanges positifs. Cela est très important pour le bien-être de votre chien.

Le jeu pour l’occuper

Le marché foisonne de jouets pour chiens présentant des formes, des textures, des odeurs et parfois des bruits différents. Faites-en profiter votre chien ! Surtout si vous travaillez pendant la journée, ces jeux lui permettent de s’amuser en votre absence.

Avoir un sac de jouets et en sortir deux différents chaque semaine peut être une bonne solution pour faire varier les plaisirs et éviter la lassitude de votre chien.

De plus, ces jouets détournent l’attention de votre chien de vos affaires ! Cela peut limiter les destructions. Veillez à utiliser des jouets ne ressemblant pas à des objets que vous utilisez.

Le jeu pour l’éduquer

Le jeu aide le chiot dans ses apprentissages. S’il mordille vos mains en jouant, arrêtez immédiatement le jeu pour l’en dissuader. Recommencez à jouer quelques minutes plus tard seulement.

Si un chien est un peu peureux, il est possible de l’aider grâce au jeu à explorer son environnement et à s’approcher des gens plus facilement.

Si votre chien est au contraire très actif, le jeu lui apprendra à se concentrer et le canalisera.

Une séance de jeu par jour est donc très bénéfique pour votre chien ! En revanche, si votre chien est vraiment trop brusque, trop agité et qu’il n’arrive pas à s’arrêter, parlez-en à votre vétérinaire.

Il vous délivrera les bons conseils.