Enfin les vacances ! Les grasses matinées, la détente, la découverte de nouveaux horizons… Pourtant, pour votre animal, les vacances peuvent représenter une importante source de stress ! La gamme PetsCool  et quelques astuces peuvent l’aider à vivre cette période en toute sérénité.

Avant le départ

Attentif à son environnement, votre animal de compagnie est sensible à l’agitation qui règne chez vous avant le départ en vacances, aux valises sorties des placards et aux différents préparatifs.

  • Restez calme. Votre animal est très sensible à votre stress !
  • Conservez ses petites habitudes jusqu’au dernier jour : heure des repas, heure des sorties, lieu de couchage…
  • Branchez un diffuseur PetsCool dans l’habitation. Il peut permettre à votre animal de bénéficier de ses effets apaisants.
  • Anticipez le mal des transports de votre animal en demandant conseil à votre vétérinaire avant le jour J.
  • Astuce Chat : PetsCool Spray peut être pulvérisé dans chaque coin de la cage de transport de votre chat, déposée en évidence dans la maison. Cela l’encourage à s’y familiariser et à l’explorer pour qu’elle constitue un cocon rassurant.
  • Astuce Chien : Pour habituer votre chien à la route, rien de tel que de courtes distances effectuées régulièrement dans la période qui précède le grand départ. PetsCool Spray s’utilise sur un linge posé sur les sièges de la voiture et les banquettes pour contribuer à atténuer ses réactions au stress.

Pendant le voyage

Bruits, personnes étrangères, paysages qui défilent… Il est important de limiter au maximum le stress de votre animal pendant le trajet.

  •  Préférez les moyens de transport climatisés, en particulier en cas de fortes chaleurs.
  • Lors de longs trajets en voiture, faites une pause toutes les deux heures et veillez à donner suffisamment à boire à votre animal.
  • Si votre animal voyage dans une cage de transport, n’hésitez pas à pulvériser PetsCool Spray dans chaque coin de la cage et à renouveler toutes les 1 à 2 heures si nécessaire. Votre animal peut être mis au contact du produit sans délai, le pH neutre de PetsCool en fait une solution sans danger en cas de pulvérisation accidentelle sur la peau ou les poils !
  • De même, l’application de PetsCool sur un linge posé sur les sièges et banquettes de la voiture peut être renouvelée toutes les 1 à 2 heures, si besoin, pour un maximum de sérénité sur la route. Des tissus et jouets imprégnés de PetsCool peuvent être laissés à disposition de votre animal.
  • Ne laissez jamais votre animal seul : la présence d’une personne familière à ses côtés le rassure.

A l’arrivée sur votre lieu de vacances

Le changement déstabilise votre animal. Il est primordial de rendre l’environnement accueillant !

  • Apportez quelques repères qui lui sont familiers dans ce nouveau lieu de vie pour le rassurer (tapis, panier, jouet préféré…), sur lesquels PetsCool Spray peut être pulvérisé.
  • Conservez ses habitudes alimentaires : type de nourriture et heure des repas.
  • Ne laissez pas votre animal seul trop rapidement à l’arrivée dans le nouveau lieu de vie. Prenez un peu de temps pour lui montrer où sont situées ses affaires (gamelles, litière…) et accompagnez-le dans la découverte de son nouvel environnement. Votre présence est importante et lui donnera confiance.
  • Branchez un diffuseur PetsCool dans le nouvel environnement. Il peut permettre à votre animal de s’y sentir serein et apaisé plus rapidement.
  • Veillez à réserver dans ce nouvel espace des lieux de repos pour votre animal, dans lesquels il ne sera pas dérangé.
  • Si d’autres animaux sont présents dans le nouvel environnement, un diffuseur PetsCool peut être branché pour faciliter la cohabitation. PetsCool permet à tous les animaux de vivre plus sereinement ensemble.
  • Profitez des vacances pour consacrer davantage de temps à votre animal ! Cette parenthèse en votre compagnie peut lui faire beaucoup de bien !

Au retour des vacances

Comme vous, votre animal n’est pas à l’abri d’une petite déprime à la période de la rentrée. Il perd ses compagnons de jeu de vacances, vous reprenez le travail, il reste de nouveau seul…

Brancher un diffuseur PetsCool peut enrichir olfactivement son environnement, l’apaiser et l’aider à traverser cette période en toute sérénité.

Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Vous n’avez pas la possibilité d’emmener votre animal avec vous ?

Rendez-vous sur notre page « Absence prolongée », vous y trouverez quelques conseils pour limiter le stress de votre animal en votre absence.